References

The satisfaction of our clients reflects the quality of our work.
Make a first step towards profitable digital performance
Site internet administrable

Nejma TV

The electronic television has known a considerable expansion all around the world lately, especially with the development of Internet use and the possibility of producing image in high resolution, using electron microscopy techniques which finally achieve shots like traditional TV.

The enthusiasm generated by this original mode of dissemination has interested Nejma TV's creators who have perceived the implementation this new media as the perfect opportunity to deepen their knowledge and extend the scope of their expertise in the written and audio visual press.

The creation of this media and its development required the intervention of a professional who knows perfectly the market and its needs to attract more and more readers and visitors. Taktil has thereby created a tailored website using advanced tools in development in order to build an attractive site, adaptive and structured.

Category

Nejma TV is always looking for Moroccan news, by inspecting them closely and discusses them with experts. The electronic TV processes the events and issues which touch and concern directly the Moroccan citizen in all areas: political, social, entertainment, beauty, sport, news and buzz.

Sector

Within a few years, this new media has experienced great expansion and a craze partly explained by the simplicity of its implementation. Morocco has not escaped this craze since it has known the birth of several media like this. Taktil has therefore proposed design which could remarkably distinguish it from other media on the market.

Approach

The nejmatv.com website is a custom designed site, translating into practice the wishes of the creators by following their guidelines. A web solution has been widely discussed and developed as a back office to allow editors and staff of Nejma to incorporate their articles and reports easily without using a specialist on the subject.

Tools

For the development of the website, we used principally advanced tools such as HTML5 / CSS3 (Sass / Compass), the Bootstrap, PHP / MySql and other tools which will be discussed subsequently. These tools were intended to create a pleasant visual identity of the site and various articles published therein.

THE RENDERING

Facing a craze and development of this new medium, the Nejma TV owners have assigned to Taktil the creation of a tailored website that goes along with their needs in this area. We have developed a global communication strategy that goes from website design to its optimization so that it appears on the first page of search engines. Given the pioneering developments in this area we have customized our services in web marketing for them in order to be optimal and operational.

LAYOUT

The importance of images transmission in color under all its facets is essential for this type of media. This is the reason why it was decided to select and arrange the consistent visual elements so as to communicate the ideas and impressions in treated articles to readers and in news reports. The layout has subsequently led to a template organized with singular topics that respects the hierarchy of components highlighted. The site design was also used to integrate all the functionality originally provided by the specification. At the end we have implemented the colors on the wireframes by creating a graphic identity consistent with this activity.

Maquettage Nejma TV

MOBILE VERSION

Since the mobility has gained importance in the uses of the Web, it was henceforth important to integrate this concept into the draft Nejmatv.com, in order to reach more number of mobile users. For this purpose a set of tools has been developed for the site to be optimized and thus offer mobile users a better browsing experience.

Structure Nejma TV

STRUCTURE

Taktil communication before starting the realization of website, took time to think about the tree structure which goes along with the selected publishing model and compatible with various types of publications and articles which will be edited.

Développement site web

DEVELOPMENT

To get a web site compatible with the goals of Nejma tv, Taktil has worked very hard in different phases of development using developed and advanced technologies namely: -HTML5 / CSS3 (Sass / Compass) -Bootstrap, -Javascript (jQuery) and -PHP / MySql (Symfony 2). We took advantage of a great exchange with Nejma Tv to determine the features which have been developed as it was requested.

Nos références

La confiance de nos clients se traduit dans nos travaux.
80% de votre réussite est dans le premier pas.
Site internet administrable

Nejma TV

L’essor que connait la télévision électronique au Maroc et partout dans le monde à l’heure actuelle est vertigineux en particulier avec le développement de l'usage de l'Internet d’une part et des dispositifs de production des images en haute résolution à l’aide des techniques de microscopie électronique de l’autre, qui permettent enfin d’atteindre des prises de vues à l’instar de la télévision traditionnelle.

L'engouement suscité par ce mode de diffusion inédit a intéressé les créateurs de Nejma Tv qui ont perçu la mise en place de ce nouveau média l’occasion idéale pour approfondir leur connaissances et étendre le champ de leur expertise dans la presse écrite et audio-visuelle.

La création de ce média ainsi que son développement ont nécessité le recours à un professionnel qui connaît parfaitement le domaine et ses besoins afin d’attirer de plus en plus de lecteurs et de visiteurs. Taktil a de ce fait créée un site sur mesure utilisant des outils avancés en matière de développement pour mettre en place un site attractif, adaptatif et structuré.

Type

Nejma Tv fait de la veille des nouveautés marocaines, les inspectent de près et les discutent avec les spécialistes. La télévision électronique traite les événements et les questions qui préoccupent le citoyen marocain dans tous les domaines : politique, social, divertissement, beauté, sport, actualité et buzz.

Secteur

En l’espace de quelques années, ce nouveau média a connu un essor grandiose et un engouement qui s’explique partiellement par la simplicité de sa mise en œuvre. Le Maroc n’a pas échappé à cet engouement puisqu’il a connu la naissance de plusieurs médias de ce genre avec plus ou moins le même principe, toujours traiter les sujets susceptibles d’attirer le citoyen marocain. Taktil a donc proposé des thèmes de conception capables de la distinguer remarquablement des autres médias sur le marché.

Disciplines

Le site web nejmatv.com est un site créé sur mesure, traduisant en réalité les souhaits des créateurs en suivant leurs lignes directives. Une solution web a été largement discutée et développée sous forme de back office pour permettre aux rédacteurs et au staff de Nejma d’intégrer leurs articles et reportages facilement sans recourir à un spécialiste en la matière.

Outils

Pour le développement du site web, nous avons utilisé l’ensemble des outils très avancés tels que HTML5/CSS3 (Sass/Compass), le Bootstrap, PHP/MySql et d’autres que nous aurons le temps de traiter plus en bas. Ces outils ont pour objet de mettre en valeur l’identité visuelle du site et les différents articles y sont publiés.

LE RENDU

Face à un engouement et un développement de ce nouveau média, les propriétaires de Nejma Tv se sont confiés à Taktil pour la création d’un site internet sur mesure qui va de pair avec leurs besoins en la matière. Nous avons développé une stratégie de communication globale qui va de la conception du site jusqu’à son optimisation pour le référencement afin qu’il apparaisse sur la première page des moteurs de recherche. Au regard des évolutions pionnières dans ce domaine nous avons personnalisé nos services en matière de web marketing pour qu’ils soient optimaux et opérationnels.

MAQUETTAGE

L’importance de la transmission des images en couleurs sous toutes ces facettes est incontournable pour ce genre de média. C’est la raison pour laquelle il a été convenu de choisir et de disposer les éléments visuels cohérents de façon à communiquer les idées et les impressions traités dans les articles au lecteur et dans les reportages. Le maquettage a ensuite donné lieu à un modèle organisé avec des rubriques singulières qui respecte l’arborescence des volets mis en avant. La conception du site a également permis d’intégrer l’ensemble des fonctionnalités initialement prévues par le cahier des charges. A la fin nous avons mis en place les couleurs sur les wireframes en créant une identité graphique conforme avec cette activité.

Maquettage Nejma TV

VERSION MOBILE

Par ce que la mobilité a pris de l’importance dans les usages du web, il a été désormais important d’intégrer cette notion dans le projet de site internet de Nejma tv, dans le but de toucher un plus grand nombre de mobinautes. Pour ce faire un ensemble d’outils a été développé pour que le site soit optimisé et offrir ainsi aux mobinautes une meilleure expérience de navigation.

Structure Nejma TV

LA STRUCTURE

Taktil communication avant de débuter la réalisation du site de Nejma tv, a pris le temps de penser l’arborescence documentaire laquelle s’aligne avec le modèle éditorial choisi, qui soit compatible aux divers types de publications et articles qui seront proposés cette télévision électronique. Il était particulièrement question de penser la hiérarchie des publications avant de les créer.

Développement site web

LE DÉVELOPPEMENT

Pour obtenir un site internet compatible aux objectifs de Nejma tv, Taktil a vivement été impliquée dans les différentes phases de développement du site en utilisant des technologies développées et avancées à savoir : -HTML5/CSS3 (Sass/Compass) -Bootstrap, -Javascript(jQuery) et le -PHP/MySql (Symfony 2). Nous avons profité d’un grand échange avec Nejma Tv pour déterminer les fonctionnalités qui ont été développées suite à leur demande.