My Morocco

The agency My Morocco is a travel agency specialized in Tailormade travels and all kind of discovery explorations, with the main goal understanding Morocco and its various cultures, from north to south. Since its first steps, the agency My Morocco Travel assigned the realization of its graphic and its website to the agency Taktil Communication which knew how to captivate the owner's attention by a charming behavior thanks to its knowledge in the field and various creations made till now.

The My Morocco project is a true testimony that proved proficiency of the agency Taktil Communication in terms of achievement of solutions suitable for tourism professionals in general, and particularly travel agencies.

Category

The mymorocco.ma website is a new web solution proposing a shop window website with all the information relating to the selection of products that the agency is able to offer its customers and customizing services.

Sector

World-renowned as a touristic country, Morocco has several tourist providers including travel agencies and travel creators and adventure. Even though the Moroccan market is fairly saturated because of the presence of many travel agencies we made the success dream become reality by providing them with a performing website on all levels.

Approach

Because we made of the success of My Morocco Travel ours, we chose to start with the realization of a website bringing out its main values and the features which distinguish them from others.

Tools

Mymorocco.ma web site was created considering the latest trends in graphics and techniques giving it an appearance that is dynamic, modern and pleasant in terms of navigation and ergonomics.

The rendering

Mymorocco travel agency has currently a website which is the fruit of a long and deep reflection, our team has respected every detail as requested by the customer to create one ideal solution that would go alongside with the philosophy of the customized tours. The website was carefully created to be easily recognizable by the robots of search engines and obviously by Internet users. Dynamic and modern, we succeeded to reflect the image of diversity which My Morocco agency wants to convey. It also has features allowing the surfers to easily find themselves in the website.

LAYOUT

The achievement of the primary models of mymorocco.ma was made from the technical's specification setting out the explicit and implicit needs of the customer. The wishes and desires of My Morocco have been translated into an HD website design with an upper display quality and functionality dispersed as needed for each item and each action highlighted for the user. The website has also been designed to facilitate access to the various components and pages.

Mobile version

The number of users connected to their browsers via mobile devices is increasing significantly, this is the reason behind the creation of a mobile version in order to make the services of Mymorocco accessible from any device. For that purpose, our developers took care to examine the desktop version of the web site to determine the bases and needs of the conversion of its various elements into a mobile version

Structure

The structure of the website allows informing users from the home page of all the services they are able to find on the website. Both simple and elegant, it allows reaching easily the desired information in a record time for minimizing the numbers of clicks, all the items are easily findable. The web site's structure does not require visitors the need for specific technical knowledge as it is adapted to the different types of online and mobile users.

Development

The technical development of the website is based on the most popular languages in the search engines including the renowned Google. HTML, PHP, Javascript, CSS and Zend framework, all of these tools has been collected in order to realize the concept of MyMorocco web's solution as imagined while taking into account the constraints of the net.

avatar
M. Badr KAOUKAOUI
My Morocco Travel

CUSTOMER REVIEWS

Projet précédent Next project

Nos références

La confiance de nos clients se traduit dans nos travaux.
80% de votre réussite est dans le premier pas.

My Morocco

L’agence My Morocco est une agence de voyage spécialisée dans le voyage sur mesure, la découverte d’exploration avec pour principale but la compréhension du Maroc et des différentes cultures qui le composent. Depuis ses tout premiers pas, l’agence My Morocco Travel a confié la réalisation de sa charte graphique et de son site web à l’agence Taktil Communication qui a su captiver son attention et la charmer grâce à son savoir-faire et ses diverses créations.
Le projet My Morocco constitue un excellent outil pour forger la maîtrise de l’agence Taktil Communication en termes de réalisation de solutions adaptées aux professionnels du tourisme en général et agence de voyages en particulier.

Type

Le site web mymorocco.ma est une solution web proposant un site web vitrine doté de toutes les informations relatives à la sélection de produits que l’agence est en mesure de proposer à ses clients ainsi que la personnalisation des prestations.

Secteur

Pays touristique par excellence, le Maroc comprend plusieurs prestataires touristiques dont des agences de voyage et des créateurs de voyage et d’aventure. On peut alors partir du constat que le marché Marocain est assez saturé dans la mesure où le nombre des agences de voyages sont e progression constante.

Disciplines

Pour l’agence My Morocco Travel, nous avons choisi de commencer par la réalisation d’un site web pouvant traduire la raison d’être de l’agence et ses valeurs. Les membres de notre équipe expérimentée ont mis au service de ce client l’ensemble de leurs compétences et connaissances pour livrer une solution web libérée de toute contrainte.

Outils

Le site web mymorocco.ma a été réalisé en tenant en compte des dernières tendances de graphiques et techniques pour donner lieu à un site web dynamique, moderne et agréable en termes de navigation et d’ergonomie.

LE RENDU

L’agence de voyages My Morocco dispose actuellement d’un site web qui constitue le fruit d’une réflexion prolongée et profonde vis-à-vis de la solution idéale qui irait au type de projet de l’agence. Le site web a été créé sur mesure avec un langage parfaitement reconnaissable par les robots des moteurs de recherche et bien évidemment par les internautes. Dynamique et moderne, il représente l’image de diversité que l’agence My Morocco souhaite dégager. Il dispose également de fonctionnalités permettant à l’internaute de se retrouver facilement au sein du site web.

MAQUETTAGE

La réalisation des maquettes primaires du site web mymorocco.ma a été faite à partir d’un cahier des charges reprenant les besoins explicites et implicites du client. Les souhaits et désirs de l’agence My Morocco ont été traduits en une conception de site web HD avec une qualité supérieure d’affichage et des fonctionnalités dispersées selon les nécessités de chaque rubrique et chaque action mise en avant pour l’internaute. Le site web a également été conçu afin de faciliter l’accès aux différents volets et pages.

VERSION MOBILE

De plus en plus d’internautes se connectent à leurs navigateurs via des appareils mobiles, chose qui nous a poussé à considérer la création d’une version mobile permettant la consultation à partir de n’importe quel appareil. Ainsi, nos développeurs ont pris soin d’étudier la version desktop du site web afin de déterminer les bases et besoins de la conversion de ses différents éléments en version mobile

LA STRUCTURE

La structure du site web permet d’informer les internautes dès la première page de l’ensemble des prestations qu’ils sont en mesure de retrouver sur le site web. A la fois simple et élégante, elle permet de se retrouver facilement sur le site et d’atteindre l’information désirée en un temps record car minimisant le nombre de clics, toutes les rubriques sont facilement retrouvables. La structure du site web n’impose également pas aux visiteurs la nécessité d’avoir des connaissances techniques bien précises dans la mesure où elle est très adaptée aux différents types d’internautes et mobinautes

LE DÉVELOPPEMENT

Le développement technique du site web repose sur les langages les plus appréciés par les moteurs de recherche avec en tête l’infaillible Google. HTML, PHP, Javascript, CSS et framework Zend, l’ensemble de ces outils a été rassemblé afin de réaliser le concept de la solution web de l’agence My Morocco tel qu’imaginé tout en tenant compte des contraintes imposées par le net.

avatar
M. Badr KAOUKAOUI
My Morocco Travel

AVIS CLIENT

Au nom de My Morocco je tiens à remercier en toute sincérité nos amis, toute l’équipe de Taktil Communication, qui nous accompagnent avec rigueur et professionnalisme dans l’ensemble de nos projets, au niveau de nos portails internet, nos supports de communication, nos plateformes B2B ainsi que l’élaboration et la mise en place de nos stratégie web & marketing. Au fil des années, Taktil Communication est devenu l’un de nos partenaires incontournables de part les qualités professionnelles et humaines de son équipe. M. Badr KAOUKAOUI : My Morocco Travel