Le Dawliz

Wishing to focus its efforts on the establishment's website sales channel, Hotel Dawliz decided then to carry out a bottom and shape redesign to obtain a more modern website allowing the best experience possible for the surfers. Thanks to our expertise rooted in the hospitality industry, providing an adequate response to the needs of Dawliz Hotel was a very specific operation and a challenge to be faced wishing to create better online presence. By focusing on this redesign, the Dawliz Hotel was able to boost its sales with a renewed image and perpetually optimized to suit all requirements of the market.

Category

Dawliz Hotel is an informative website designed to inform a broad customer of the services offered within its locations such as accommodation in rooms and suites, spa services, access to pool, nightly entertainment spaces etc.

Sector

The hotel sector in Rabat still modest since it is not a touristic destination. However, the hotel establishments operating in the city of Rabat remain quite competitive to the extent that they want to monopolize all visitors to the city.

Approach

The website of the Hotel Dawliz has required the mobilization of marketers, designers and developers who have combined their knowledge to offer a website redesign that met at the same time its business objectives and the needs of the market.

Tools

Dawlizrabat.com is a custom developed website using HTML, CSS, Javascript and PHP which helped customize sections of the site and create a manageable part to insert and edit content while respecting SEO requirements.

The rendering

Through the redesign of ledawlizrabat.com website Taktil Communication managed to put online a web interface, by generating a sobriety which reflects the peace and quiet of the city of Rabat and a striking modernity with a sophisticated design to remind of the hotel philosophy. The updates carried out subsequently helped to refresh the website, making it more attractive to users, mobile users and search engine robots.

LAYOUT

The achievement of the first models of the website has been made following the audit of its ancient version that was used to determine the flaws from which it suffered to address them on the new concept. The mockup has created a model with separate headings unlike the old website which does not respect the hierarchy of components highlighted. The design of the site allowed also incorporating all of the functionality originally provided by the specification.

Mobile version

The ledawlizrabat.com is a suitable website developed respecting the variety of mobile devices and browsers. The Internet and mobile users are now using different devices allowing them to connect to the web, visit the websites that capture their attention and even make their booking online. Taktil Communication was careful to make accessible the site of Hotel Dawliz to different users with different background working all aspects of the reagent design.

Structure

The whole structure of ledawlizrabat.com relies on user satisfaction by trying to facilitate their research so they never tire of their visit and consult it again. The well-crafted structure of the site has as main objective not to frustrate users by providing them with the necessary elements for the success of their browsing experience. The website respects the rule of well organized hierarchy minimizing navigation to information.

Development

All pages of the website are custom created in pure HTML, PHP and CSS. The website was developed in compliance with current standards and W3C standards, good practices JavaScript Zend framework and the experience of our team intensifies in controlling and expertise.

Projet précédent Next project

Nos références

La confiance de nos clients se traduit dans nos travaux.
80% de votre réussite est dans le premier pas.

Le Dawliz

Souhaitant concentrer ses efforts sur le canal de vente du site web de son établissement, le Dawliz Hôtel devait se livrer à une refonte de fond et de forme visant à l’obtention d’un site plus moderne optimisant au mieux l’expérience utilisateur.
Grâce à notre expertise ancrée dans le secteur hôtelier, offrir une réponse adéquate aux besoins du Dawliz Hôtel fut une opération bien spécifique et un challenge à relever dans le cadre d’une meilleure présence sur le web.
En misant sur cette refonte, le Dawliz Hôtel a pu dynamiser ses ventes grâce à une image perpétuellement optimisée et renouvelée afin de convenir à toutes les exigences du marché.

Type

Le site web du Dawliz Hôtel est un site informatif visant à informer une large clientèle des services proposés au sein de ses lieux tels que l’hébergement en chambres et suites, prestations de spa, accès à la piscine, espaces nocturnes de divertissement etc.

Secteur

Le secteur hôtelier à Rabat reste encore timide du fait qu’il ne s’agit pas d’une ville touristique. Les établissements hôteliers qui opèrent au niveau de la ville de Rabat restent assez compétitifs dans la mesure où ils souhaitent tous s’accaparer des visiteurs de la ville.

Disciplines

Le site web du Dawliz Hôtel a nécessité la mobilisation des marketeurs, concepteurs et développeurs qui ont réuni leurs connaissances afin de proposer une refonte de site web qui rempli à la fois ses objectifs commerciaux et est en adéquation avec les nécessités du marché.

Outils

Le site web ledawlizrabat.com est un site développé sur mesure en utilisant les langages HTML, CSS, Javascript et PHP qui ont permis de personnaliser les rubriques du site et créer une partie administrable permettant d’insérer et modifier le contenu tout en respectant les exigences du SEO.

LE RENDU

A travers la refonte du site web ledawlizrabat.com, Taktil Communication a réussi à mettre en ligne une interface web dégageant une sobriété qui reflète le calme et la tranquillité de la ville de Rabat ainsi qu’une modernité frappante rendant compte des espaces sophistiqués que comporte l’hôtel. Les mises à jours effectuées ultérieurement ont quant à elles permis de rafraichir le site web, le rendre plus attractif aux yeux des internautes, mobinautes et robots des moteurs de recherche.

MAQUETTAGE

La réalisation des premières maquettes du site web a été faite suite à l’audit de son ancienne version qui a servi à déterminer les failles dont il souffrait afin d’y remédier sur le nouveau concept. Le maquettage a donné naissance à un modèle avec des rubriques distinctes contrairement à l’ancien site web qui ne respectait pas l’arborescence des volets mis en avant. La conception du site a également permis d’intégrer l’ensemble des fonctionnalités initialement prévues par le cahier des charges.

VERSION MOBILE

Le site web ledawlizrabat.com est un site développé sur mesure en respectant la variété des terminaux mobiles et navigateurs. Les internautes et mobinautes utilisent aujourd’hui différents appareils leur permettant de se connecter au web, visiter les sites internet qui captent leur attention et effectuer leurs réservations en ligne. Taktil Communication a pris soin de rendre accessible à tous le site web du Dawliz Hôtel en travaillant l’ensemble des aspects du design réactif.

LA STRUCTURE

L’arborescence du site web ledawlizrabat.com mise sur la satisfaction des utilisateurs et tente de faciliter leur recherche afin qu’ils ne se lassent pas de leur visite et qu’il consulte le site web à nouveau. La structure bien ficelée du site a pour principal objectif de ne pas frustrer les internautes en leur offrant tous les éléments nécessaires à la réussite de leur expérience de navigation. Le site web respecte la règle la hiérarchie de l’information minimisant la navigation vers l’information.

LE DÉVELOPPEMENT

Toutes les pages du site web ledawlizrabat.com sont créées sur mesure dans le pur langage HTML, PHP et CSS. Le site web a été développé en respectant les normes et standards actuels du W3C, les bonnes pratiques du Javascript et du framework Zend que l’expérience de notre équipe intensifie en matière de maîtrise et de savoir-faire.