Agence Photos

Agence Photos is an agency specializing in photography of various types and for various themes. Born from a mutual passion of professional photographers, this website is an opportunity to share their achievements in terms of photography and the various benefits they are able to offer. Being new on the market, the website should reflect the union of professional photograph and at the same time should be attractive and conveying the values and purpose of the entity. Thus was created the web solution agency following a sleek and impressive concept.

Category

Agencephotos.com is a showcase website and a solution allowing photographers to share the various achievements that the photographers have made until now as well as their specialization in different types of shots.

Sector

The professional photography in Morocco is still a modest domain that most providers are freelancers who work on their own account. Agencies specializing in professional photography are not so numerous and it is thus an undeveloped market.

Approach

From a pure design and a well-crafted structure, agencephotos.com is custom developed website very dynamic. It also has the specificity to adjust to any screen and different browsers existing in order to enable an optimal browsing experience.

Tools

The agencephotos.com website is developed according to the request of the owners in HTML5 and PHP. It has various features including sharing via social networks involved in promoting the website and through the same agency.

The rendering

The website created for Agence Photos is a web solution whose main characteristic is soberness and refined style designed with sumptuousness charm, the blue color reflects a majestic luxury. By visiting the website, the first observation you will notice is the impressive number of pictures it contains and the very outstanding quality of shots done by photographers.

LAYOUT

Through a benchmark and a preliminary market study, models were designed to allow giving a straight line to the project and to advance in its implementation. The general look of the web solution is very simple and pure, it is characterized by sobriety that facilitates navigation. A comfortable experience is ensured without too many parasites that type in the eye and bother when visiting the website.

Mobile version

Offering good experience for Internet users is all about offering them a website adapted to different mobile devices without decreasing the display quality and the data it contains. So the agencephotos.com is a responsive design that aims the satisfaction of all its visitors by offering a display adapted to any type of device including mobile, tablet, laptop etc.

Structure

The website has a large number of sections, each heading represents one of the agency services. The whole structure of these sections is organized in a way allowing fluency in browsing and quick access to the desired information. The Net surfer is therefore in a position to locate himself easily through all shared items on the site.

Development

The development of agencphotos.com website is based on HTML, PHP and JavaScript languages. The realization of the site also uses the latest cutting techniques and integration including CSS3, framework Symfony 2 to meet different constraints on the solution.

Projet précédent Next project

Nos références

La confiance de nos clients se traduit dans nos travaux.
80% de votre réussite est dans le premier pas.

Agence Photos

Agence Photos est une agence spécialisée en photographie de divers types et pour différents thèmes. Né d’une passion mutuelle de photographes professionnels, ce site web constitue l’opportunité de partager leurs réalisations en termes de photographie ainsi que les différentes prestations qu’ils sont en mesure de proposer.
Etant nouvelle sur le marché, le site internet à réaliser pour Agence photos devait en premier lieu être attractif et traduire les valeurs et raison d’être de l’entité. Ainsi, a été créée la solution web de l’agence en suivant un concept épuré et imposant.

Type

Le site web agencephotos.com est un site web vitrine et une solution permettant au prestataire de partager les différentes réalisations de ses photographes professionnels ainsi que ses spécialisations dans différents types de prises de vue.

Secteur

La photographie au Maroc reste un domaine encore timide dont la plupart des prestataires sont des freelancers qui travaillent à leur propre compte. Les agences spécialisées en photographie professionnels ne sont pas si nombreux et il s’agit donc d’un marché peu développé.

Disciplines

D’un design épuré et d’une structure bien ficelée, le site web agencephotos.com est développé sur mesure et dynamique. Il a également la spécificité de s’adapter à tout type d’écran et aux différents navigateurs existant afin de permettre une expérience de navigation optimale.

Outils

Le site web agencephotos.com est développé sur mesure en HTML5 et PHP. Il dispose de différentes fonctionnalités dont le partage via réseaux sociaux qui intervient dans la promotion du site web et par le même biais de l’agence.

LE RENDU

Le site web réalisé pour Agence Photos est une solution web ayant pour principale caractéristique son style sobre et épuré avec un zeste de luxe et de somptuosité grâce à ses couleurs blanche et bleue majestueuses. En visitant le site web, la première remarque est le nombre impressionnant des photos qu’il contient ainsi que la qualité très exceptionnelle des prises de vue réalisées par les photographes.

MAQUETTAGE

A travers un benchmark et une étude de marché préalables, des maquettes ont été conçues afin de permettre de donner une ligne droite au projet et d’avancer dans sa réalisation. Le look général de la solution web est très simple et épuré, il se caractérise par une sobriété qui facilite la navigation et donne lieu à une expérience confortable sans trop de parasites qui tapent à l’œil et intervertissent lors de la visite du site web.

VERSION MOBILE

Offrir une bonne expérience aux internautes revient à leur proposer un site web adapté aux différents terminaux mobiles sans diminuer de la qualité d’affichage du site web et des données qu’il comprend. Ainsi, le site web agencephotos.com est un site au design réactif qui vise la satisfaction de tous ses visiteurs en offrant un affichage adapté à tout type d’appareil dont mobile, tablette, ordinateur portable etc.

LA STRUCTURE

Le site web dispose d’un grand nombre de rubrique et ce, dans la mesure où chaque rubrique représente une spécialisation de l’agence en termes de prestations. L’organisation de ces rubriques est l’un des principaux éléments permettant une aisance dans la navigation et une rapidité d’accès à l’information souhaitée. L’internaute est ainsi en mesure de se repérer sans problème au travers de l’ensemble des éléments partagés sur le site.

LE DÉVELOPPEMENT

Le développement du site web agencphotos.com repose sur les langages HTML, PHP et Javascript. La réalisation du site a également fait appel aux dernières techniques de découpage et d’intégration dont le CSS3, framework Symfony 2 afin de respecter les différentes contraintes liées à la solution.