6com

Facing increased demand and turbulent technological progress, the company 6com has been operational since 2001 the telecommunications on the French market, has found itself compelled to reinvent its virtual image through establishment of representative site of the company's business.

Operating in telecoms as taxiphones installer, 6com used to have an old website in the form of a back office managed exclusively by its staff giving no access to customers wishing to learn about its services and benefits.

The need therefore to provide the company with a modern and functional website has been more important than ever. Taktil has stepped in to create a showcase site for the company that goes along with market needs and its customers in general. Taktil has created as well a command manager for customers that is pack.6com.fr.

Category

6com proposes personalized telephony solutions which are designed for all kind of telephone communication operators. as a Major player in this high growth market, 6com thus offers a PLATINUM network at very low prices as distinct from other operators on the market.

Sector

In France, the telecom market carries many opportunities giving rise to a competition increasingly fierce. 6com needed to be distinguished in this sector by a remarkable strong visual identity reflecting the quality of its services.

Approach

The 6com.fr website is a responsive showcase site, custom designed, carefully following major customer guidelines. Back office was also developed to serve as an effective management tool. The fundamental purpose of this website is to introduce the concept of the company and its various services

Tools

For the development of 6com.fr website, we used advanced tools such as Php, html, CSS and java script to showcase the various services and benefits offered by the operator, with the establishment of a command manager for the sale and online management without running any undue risk during the validation.

THE RENDERING

Given innovative developments experienced by the telecommunications sector in France, 6com operator realized the need to rethink its communication strategy in order to particularize the services offered in a convergence context. We've made of this idea the main source of inspiration to create a perfect platform in harmony with customer's needs in this area while aligning them with market needs. The website concept has been customized in a dynamic way so that it perfectly translates the corporate values.

LAYOUT

The realization of 6com.fr models has been a decisive step in its creation. We wanted at all costs the website to be pleasant, representative of the values of the operator and to meet all the aesthetic standards of computer graphics. It was of course a matter of good graphical interface design, by creating a skilled layout and adapted to the business objectives and the content that will be included eventually. Taktil achieved a functional design in blue and orange, two colors typical of telecommunications. Graphic design was well developed that has strongly pleased the client who saw in these graphics solution a successful integration of the corporate identity.

STRUCTURE

Taktil communication is very aware that unorganized website which gives no satisfaction to the Internet user is a failed one, this is the reason why we have made sure that our customer benefits of our expertise in this area. We have adopted a simplified structure with one of the best Web Content organization by arranging all the information to facilitate navigation in order to avoid the risk that a user abandons his research or downright turns to another site

DEVELOPMENT

6com.fr is a showcase site custom designed following the request of our client, we have thus transformed their wishes into reality. At first we established an html page structure followed by setting up the graphic charter and CSS and Zend Framework in order to separate structure from presentation. The same development tools have been applied to the Command Manager pack.6com.fr for online sales of products: refills, pack & Sim and accessories with the introduction of a secure online payment system.

Projet précédent Next project

Nos références

La confiance de nos clients se traduit dans nos travaux.
80% de votre réussite est dans le premier pas.

6com

Face à une demande accrue et un progrès technologique turbulent, l’entreprise 6com qui est opérationnelle depuis 2001 sur le marché des télécommunications en France s’est retrouvée dans l’obligation de réinventer son image virtuelle à travers la mise en ligne d’un site représentatif de l’activité de l’entreprise.

Opérateur de télécoms et installateur de taxiphones, 6com possédait un site sous forme de back office géré uniquement par son personnel ne donnant aucun accès aux clients voulant s’informer sur ses services et prestations.

La nécessité donc de doter l’entreprise d’un site web s’est avérée plus qu’importante, c’est là que Taktil communication est intervenu pour réaliser un site vitrine 6com.fr qui va de pair avec les besoins du marché et des clients, ainsi qu’un gestionnaire de commandes et produits pour les clients qu’est pack.6com.fr.

Type

6com propose des solutions de téléphonie personnalisées et conçues pour l’ensemble des exploitants d'espaces de communications téléphoniques. Acteur majeur sur ce marché à forte croissance, 6com offre de ce fait une qualité du réseau PLATINIUM à prix réduit se distinguant ainsi des autres opérateurs présents sur le marché.

Secteur

En France le marché des télécoms est porteur de nombreuses opportunités donnant naissance à une concurrence de plus en plus rude et féroce. 6com devait se distinguer dans ce secteur vigoureux par une identité visuelle remarquable traduisant la qualité de ses services.

Disciplines

Le site web 6com.fr est un site vitrine responsive créé sur mesure, suivant à la lettre les grandes lignes directives du client. Une partie back office a également été développée pour servir d’outil efficace de gestion. Bref le site 6com a pour but fondamental de présenter le concept de l’entreprise et ses différents services.

Outils

Pour le développement du site web 6com .fr, nous avons utilisé l’ensemble des outils Php, html, css, et java script pour mettre en valeur les différents services et prestations offerts par l’opérateur, avec la mise en place d’un gestionnaire de commande permettant la vente et la gestion en ligne sans courir aucun risque excessif au cours de la validation.

LE RENDU

Au regard des évolutions novatrices qu’a connues le secteur des télécommunications en France, l’opérateur 6com a réalisé la nécessité de repenser sa stratégie de communication en vue de particulariser les services offerts dans un contexte de grande convergence. Nous avons fait de cette idée notre principale source d’inspiration pour doter le client d’une plateforme en parfaite harmonie avec ses besoins en la matière tout en s’alignant aux besoins du marché. Le site web 6com.fr a donc été personnalisé dans la mesure du possible tout en le dynamisant pour qu’il traduise parfaitement les valeurs de l’entreprise

MAQUETTAGE

La réalisation des maquettes du site web 6com.fr a fait l’objet d’une étape déterminante dans sa création. Nous voulions à tout prix que le site web soit agréable, représentatif des valeurs de l’opérateur et qu’il réponde à l’ensemble des normes esthétiques de l’infographie. Il a été naturellement question de soigner le design de l’interface graphique avec le respect subséquent d’une mise en page adroite et adaptée à l’ensemble des objectifs commerciaux ainsi qu’aux contenus qui seront insérés éventuellement. Taktil a réalisé un design fonctionnel en bleu et orange, deux couleurs typiques des télécommunications. Le design graphique ainsi élaboré a fortement plu au client qui a vu dans cette solution graphique une intégration réussie de l’identité de l’entreprise.

LA STRUCTURE

Taktil communication est très consciente qu’un site web mal organisé donnant aucune satisfaction à l'internaute est un site web raté, c’est la raison pour laquelle nous avons fait en sorte à ce que notre client 6com profite de notre savoir-faire en la matière. Nous avons adopté une structure simplifiée avec une des meilleures organisations des contenus web en agençant l’ensemble des informations afin de faciliter la navigation de sorte à éviter le risque qu’un utilisateur abandonne sa recherche ou se tourne carrément vers un autre site. Une structuration bien faite permet également une meilleure indexation sur les moteurs de recherche.

LE DÉVELOPPEMENT

6com.fr est un site vitrine conçu sur mesure suite à la demande de notre client, nous avons ainsi transformé ses souhaits en réalité. Dans un premier temps nous avons établi une structure de pages html suivi d’une mise en place de la charte graphique et les feuilles de style CSS et Framework Zend dans le but de séparer la structure de la présentation. Les mêmes outils de développement ont été déployés pour le gestionnaire des commandes pack.6com.fr destiné à la vente en ligne des produits 6com : recharges, pack & Sim et accessoires avec l’instauration d’un système sécurisé de payement en ligne.