MULTI LANGUES

Le référencement international ou multilingue a pour rôle de faire connaître votre site site à la cible internationale que vous souhaitez toucher

Qu'est-ce qu'un site multilingue ?

A la différence d’un site multirégional, visant des zones géographiques restreintes, le site multilingue est un site internet mis en ligne sous plusieurs langues afin de cibler plusieurs populations pratiquant ces langues (Français, anglais, espagnol allemand …).
Multi langues

Le SEO multilingue est-il plus complexe à mettre en oeuvre ?

Contrairement à un site internet créé sous une seule langue, le référencement naturel SEO d’un site multilingue impose la connaissance de certaines manipulations à mettre en œuvre afin que Google n’assimile pas le contenu de toutes les pages comme de contenu dupliqué. Par conséquent, l’utilisation de CMS va vous permettre de se servir de certains plugins qui vont rendre la gestion de ce point assez simple et rapide. En revanche, il est prôné de prendre contact avec une agence de référencement naturelle crédible afin que vous ne commettiez pas les fautes.

Des recommandations pour réussir le référencement de son site multilingue ou multirégional

Une série de conseils sont fournis aux webmasters et professionnels de référencement naturel de site multilingue sont accordés par Google dans ces supports. Taktil, agence digitale, a dressé une liste de ses quelques conseils à tenir en compte : • Pour chaque communauté ciblée, il est indispensable de sélectionner les mots clés convenables en analysant ses besoins et ses attentes par rapport à l’offre que vous proposez. Ainsi, une étude sémantique et même étude du marché par pays et langue s’avère primordiale. • La rédaction du contenu pour vos pages web doit être confiée à des personnes maitrisant au moins 2 langues comme ça ils vont garantir une parfaite qualité de rédaction tout a fait naturelle et fluide. Par conséquent, Google ne va pas considérer vos articles traduits en plusieurs langues comme de spam ! Mais aussi vous allez gagner la confiance de vos prospects qui ne vont pas détecter des fautes. • En fonction de la langue et de la zone géographique ciblée, vous devez impérativement cibler les URLs de vos pages web en usant une extension appropriée à chaque pays, un sous domaine ou juste un simple répertoire. • A défaut, il est éventuel de dire à Google que la même page web est présente en plusieurs langues en utilisant la balise « Hreflang ». • Cependant, la balise « Canonical » est utile pour indiquer à Google que le contenu A est varié même s’il est présent sur plusieurs URLs. A cet effet, le référencement multilingue est un ensemble de mécanismes à appliquer en parallèle avec les méthodes classiques. Dans ce sens, vous n’avez plus de prétexte à marginaliser ce volet qui permettra le développement de votre projet qui touche plusieurs communautés parlant de différentes langues.
Google adwords Maroc