En observant les mots clés utilisés par les internautes pour leurs recherches, on a constaté une  forte tendance à intégrer les mots clés, ayant une étroite relation avec le secteur ciblé, dans le nom de domaine en vu d’améliorer le positionnement de son internet sur les moteurs de recherche en un minimum de temps.

Exact Match Domain et le SEO naturel

Cette astuce est connue par EMD – Exact Match Domain (SEO), cette technique a été utilisée d’une manière abusive depuis des années pour réussir en mieux son plan SEO naturel en termes de positionnement et classement de site internet sur les moteurs de recherche.

De cette manière, les algorithmes de ces moteurs de recherche ont défié ce constat en évoluant leurs critères de classement : type d’extension de nom de domaine, son ancienneté .etc.

Conscients de la genèse de notoriété virtuelle, le choix de nom de domaine est basé sur l’originalité d’un seul nom mais qu’il soit également facile à mémoriser et reflétant l’aspect de « marque » auprès des internautes.

Ainsi, l’ère de la technique « Exact match domain » ou EMD SEO est largement dépassé ceci dit que tous les sites basés sur cette manipulation sont revus à la baisse et n’ont plus de poids considérable comme avant par Google.