Création back office de site web

Un terme usuellement utilisé au cours de la création d’un site web dynamique parce que sans back office, ce site ne peut être géré. Mais en premier lieux, qu’est-ce que le back-office ?

La définition de Back office d’un site internet nous renvoie à la mise en place d’une interface accordant la possibilité de gérer tout le contenu publié d’un site internet de type CMS comme Wordpress, Joomla, Drupal et autres en ayant les accès (login et mot de passe) dont l’administrateur de site a besoin en ce sens.

Ainsi, le back office demeure invisible aux internautes contrairement au front office. En revanche les spécialistes de la sécurité internet préconisent de changer carrément l’URL standard d’accès au back office (Pour wordpress, il suffit d’ajouter « /wp-admin ») et ainsi, vous serez épargné de toute tentative de piratage ou autres !

En revanche, il y a des sites internet en CMS n’ayant pas besoin de back office pour administrer un site comme Plone. A travers le front office, il est possible de gérer le contenu d’une plateforme électronique.