1 - Fusion entre 2 modèles de graphisme :
l’une des fatales erreurs assez récurrentes dans la direction artistique est de demander le mélange des deux maquettes, assez différentes, afin de tirer profit des avantages de chacune d’elles. Or, chaque conception graphique a été sujette d’une perception unique et si on essaye de la fusionner avec autre modèle graphique, on risque fortement de réduire sa valeur et de se retrouver avec une maquette désorientée.
la solution idéale dans ce sens est de bien expliquer au designer ce que nous cherchons et quels sont nos finalités, on peut leur montrer d’autres modèles aperçus sur d’autres plateformes et proposer des couleurs qu’on admire. Ainsi, le web designer trouvera un style artistique plus harmonieux et fascinant à vos yeux !
2 - Modifications précises sans harmonie avec l’ensemble :
Une fois que le designer livre la maquette conçue de site internet au client, ce dernier la vérifie minutieusement pour noter toutes les petites modifications à apporter au design sans prendre en compte l’harmonie globale de la conception graphique.
Par conséquent, le résultat final est loin d’être satisfaisant pour le client même avec les changements apportés.
Au lieu de cette méthode inadéquate, il vaut mieux se convenir avec le graphiste web pour trouver une autre conception récente et harmonieuse en tenant en compte les points désirés. Sachez que le web designer est un expert dans la mise en valeur de toute identité visuelle ceci dit qu’il faut se servir de son savoir faire à travers ses conseils.
3 - Encombrement des informations sur un même écran :
A nos jours, le web design a connu une forte progression au niveau technique et artistique donc vous devez dépasser les anciennes barrières et contraintes que nous reconnaissons à l’époque.
A présent, le scroll constitue une des tendances de web design couramment utilisées surtout avec l’apparition des animations variées comme l’effet Parallaxe (Parallax Scrolling) incitant plus de verticalité au niveau des pages web de tout site internet créé.
Parce que l’expérience utilisateur est au centre des majeures préoccupations des professionnels de web, votre conception graphite est censée s’aligner avec ce paramètre en développant davantage le contenu et le structurer.
4 - Photos de mauvaise qualité
Une grande partie des propriétaires des sites internet recourent à la prise des photos pour leur activité commerciale sans avoir la moindre connaissance en photographie, ni techniquement ni artistiquement, et le résultat est loin d’être sublime. Ils confient le relooking des photos à la direction artistique de l’agence web mais le rendu final reste médiocre ce qui donne image néfaste au projet en entier.
Puisque la communication digitale se base fortement sur les aspects visuels, pensez à consacrer un budget raisonnable pour la prise des photos représentatives aux valeurs et à l’esprit de votre commerce en faisant appel à une agence photographie habile à vous assurer une parfaite qualité des photos à mettre en valeur sur votre plateforme et même sur d’autres canaux de communication internet.
5 - Confusion entre les désirs du propriétaire et les aspirations de la cible :
Il est naturel à ce que le propriétaire d’un site internet espère avoir un rendu similaire à ses traits de caractère et à sa personnalité sauf qu’il ne faut pas omettre la finalité primaire au lancement de ce projet : Maximiser son chiffre d’affaires en satisfaisant les attentes de la clientèle ciblée !
De ce fait, prenez en compte les modes de comportement de votre clientèle ciblée avant de s’intéresser aux vôtres afin que l’expérience utilisateur de vos prospects soit irréprochable et c’est ainsi que vous recevrez des rendus fruitifs dans le long terme.
Pour tout projet de web design de votre site internet, Taktil Communication, studio création graphique au Maroc, est votre partenaire idéal à votre entière disposition pour vous apporter les bonnes solutions !
Laisser un commentaire