Qu’est ce que c’est que Le Black Hat SEO ? Quelles sont ses techniques ?
Le terme désigne une technique de référencement qui est employé par les référenceurs pour désigner l’ensemble des activités faites d'automatisations dans l’espoir d’effectuer un référencement de masse. Génération automatique des sites visant l’obtention des liens, création des commentaires de blog incluant des liens… sont toutes des techniques éphémères garantissant une rentabilité sur une courte période. A l’heure actuelle, les entreprises présentes cherchent sans cesse à gagner du terrain coûte que coûte et conquérir ainsi les clients, pour certaines le black hat SEO apparaît comme une pratique de référencement à part entière faisant preuve d’une grande utilité en matière de gain et de classement toutefois elle demeure occasionnelle le site court le risque de subir des pénalités, c’est la raison pour laquelle qu’il vous est recommandé de vous contenter d’un strict minimum par ce que tout simplement c’est une stratégie SEO à double tranchant. Dans ce présent article, nous allons nous étaler sur toutes les techniques qu’il vous faut éviter pour attirer, convertir et fidéliser les clients. Voici donc 4 techniques les plus obsolètes à ne pas faire pour bien positionner votre site!1. Le Bourrage de mots-clés
C’est une technique de référencement obsolète et qui fait fausse route, je vous explique pourquoi, il s’agit d’une technique d’optimisation qui inclut des mots clés non pertinents dans les métas qui ne se rapportent nullement au contenu d'une page web. Ayez conscience qu’un remplissage en mots-clés dans vos textes est une technique vaine dans la mesure où elle engendre une expérience médiocre à la majorité de vos visiteurs qui sont en présence de pages avec aucun rapport avec la requête adressée au moteur de recherche.
De ce fait Google considère votre référencement abusif et votre site comme néfaste, il vous pénalise à travers la mise en place d’un algorithme intitulé Penguin qui réduit le positionnement de ces pages en question ou les élimine carrément des résultats de recherche. Favorisez la simplicité, la clarté et la précision. Un contenu bien écrit adressé à Monsieur tout le monde est susceptible de faire le tour du web en moins de temps.
2. Texte en blanc
L’utilisation d’un texte de la même couleur que le fond (ex : le blanc sur blanc) est susceptible d’engendrer des pénalisations au niveau du référencement, tout simplement par ce que les moteurs de recherche considèrent que le site effectue une tentative de manipulation en recherchant à cacher un contenu ou un truc pareil.
Il est bon à savoir que l’algorithme de Google est sujet de plusieurs élaborations justement pour permettre de le personnaliser sans cesse tel un véritable internaute de tel sorte qu’il ne validera le contenu de votre site que si un utilisateur humain est susceptible de le voir. Nous nous retrouvons une deuxième fois dans la liste des interdictions qui n’amélioreront nullement le classement de votre site sur les moteurs de recherche.
3. La redirection trompeuse
Tout d’abord il faut savoir que la technique de redirection est tout à fait acceptable par la totalité des moteurs de recherche lorsqu’elle est bien fondée, lorsque cette dernière consiste tout simplement à rediriger l’internaute vers un lien différent que celui demandé par l’internaute dans le cas de changement d’adresse ou de fusionnement de plusieurs pages en une seule. Cependant, lorsque la redirection a pour but de tromper l’utilisateur en vue de lui présenter un contenu qui n’a rien à voir avec sa recherche initiale ou qui diffère de celui auquel les robots exploratoires ont accès ce qui va à l’encontre des consignes imposées. Pareillement aux techniques de dissimulation : cloaking, cette technique jugée trompeuse est strictement interdite.
4. Le contenu dupliqué sur le web
Vous avez certainement entendu parler une centaine de fois même que pour bien positionner son site il est formellement interdit de faire du copier coller. On vous a recommandé plusieurs fois donc de vous distinguer par un contenu original mais vous ne comprenez pas le pourquoi du comment de cette exigence !
Je vous explique : pour Google comme d’ailleurs est le cas pour les autres moteurs de recherche, la mobilisation quotidienne de ses robots lui coûte énormément, un coût humain et infrastructurel de grande envergure. Pour cela les créateurs de Google ont mis en place une technique pour réduire les charges qui consiste entre autre à crawler souvent les pages soupçonnées de contenu dupliqué, une fois le site est intégré dans le filtre du contenu dupliqué, le robot envoie donc moins de gens vers les pages du site en question et le site se retrouve donc banni.
La liste est loin d’être exhaustive mais nous n’avons rassemblé ci-dessus que les techniques de référencement les plus répandues sur le web du black Hat SEO susceptibles de vous coûter cher sur le long terme.
Le black Hat fait la chasse aux réseaux sociaux
Alors que le black Hat SEO est prospecté en continu par Google, ce n’est pas le cas pour les réseaux sociaux, il reste encore du chemin à faire pour le bannir également sur cette piste. Il profite de cette envie de célébrité. En effet, tout le monde rêve aujourd’hui de popularité, qu’il s’agisse d’un chanteur, d’une personnalité politique, d’un maire ou d’un philanthrope tout le monde recourent aux réseaux sociaux pour assouvir cette envie. C’est la raison pour laquelle on assiste à la naissance d’une multitude de sites qui vous proposent d’acquérir de nouveaux fans en contrepartie de quelques pièces monétaires.
- Achat de like ou de fan : une technique bon marché qui vous procure de manière considérable des followers, cela revient à augmenter le taux d’engagement à travers une grande animation. Sauf que cette technique risque de vous piéger en vous procurant des faux comptes et vous vous retrouvez finalement avec des publications sans des j’aime ni de retweet. Faites attention, vous risquez de vous sentir seul.
- L’achat de vues sur Youtube : pour ce qui est du youtube, le cas n’est pas similaire puisque ce dernier appartient à Google. Le nombre de vues d’une nouvelle vidéo postée est soumis à une analyse. Si vous achetez des vues, venant d’Asie à la fois le même jour le robot va le soupçonner et vous pénaliser éventuellement par une suppression catégorique de votre vidéo. Cependant il vous est possible d’engager un professionnel qui vous procurera des vues aléatoirement pour tromper le robot. Encore là il faut mentionner que si vous réussissez à tromper les robots de recherche, vous n’y arriverez pas avec les utilisateurs. Faites gaffe !
Tout ça pour vous dire qu’il est inutile de procéder de mille façons pour tromper le moteur de recherche! Si vous réussissez à le faire avec les robots ça ne sera pas le cas avec votre audience, soyez en sûrs qu’une fois démasqué, vous ne réussirez certainement plus à les reconquérir. Autant ne pas le faire ! Appliquez plutôt une stratégie à Long terme pour une activité prospère.
Taktil communication est le partenaire privilégié de plusieurs organismes, vérifiez nos références et rejoignez-nous pour référencer votre site.
Laisser un commentaire