Le Maroc possède en comparaison avec d’autres pays du Maghreb des atouts dans le domaine du web qui font rêver aussi bien les investisseurs résidents qu’étrangers. Des avantages comparatifs alliant proximité géographique et capital humain chevronné dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et communication font de ce pays une destination prisée pour la réalisation des projets, en particulier les entrepreneurs français avec qui les Marocains partagent les mêmes propriétés sociolinguistiques. Voici donc les 5 raisons clés pourquoi choisir le Maroc pour délocaliser vos projets web.

Des développeurs web et webdesigners très qualifiés au Maroc

1 - Un capital humain qualifié et chevronné

Le Maroc regorge de ressources humaines compétentes et pleines d’ambitions, c’est en effet un atout mis au service des investissements compétitifs en quête de créativité pour augmenter leur chiffre d’affaire. Aujourd’hui les jeunes marocains sont de plus en plus intéressés par les métiers du web, avec la création de plusieurs établissements de formation professionnelle depuis 2009, les profils ne manquent pas. Ces jeunes fraichement diplômés, ouverts d’esprits et maîtrisant plusieurs langues en particulier l’anglais et le français, cherchent à pratiquer sur le terrain les acquis de leur connaissance dans les nouvelles technologies et le numérique.

 

Créer un projet web professionnel mais pas cher

2 - Un salaire horaire et des coûts de structures moins élevés

Une deuxième raison pourquoi délocaliser vos projets web au Maroc est la rémunération modérée par rapport aux autres pays. A quelques kilomètres de l’Europe vous pouvez profiter d’un talent jeune, dynamique et vraiment moins couteux puisque le salaire moyen au Maroc tourne autour de 300 € par mois, c’est presque dix fois moins que le salaire perçu en Espagne ou en France. Pensez aux économies d’échelles que vous pouvez facilement réaliser grâce à cette baisse de coûts liée aux charges salariales.

Une délocalisation de votre projet web ne peut qu’engendrer des retombées positives sur l’ensemble de votre activité en particulier avec l’avènement de plusieurs agences de communication dans les quatre coins du Maroc, l’une aussi performante que l’autre, un vrai relais de productivité !

Délocaliser votre projet web au Maroc

3 - Une proximité géographique et culturelle 

Le Maroc est perçu comme un terrain très prometteur en ce qui concerne l’innovation, le pays bénéficie de plusieurs atouts mais le plus séducteur est sa position entre l’Afrique et l’Europe,  c’est ce qui lui attribue une attractivité grandissante auprès des investisseurs étrangers. En seulement deux bonnes heures vous vous retrouvez en réunion avec votre collaborateur chargé de la réalisation de votre projet web : création du site, référencement, création d’identité visuelle….etc, et seulement si vous jugez nécessaire de vous déplacer sinon vous pouvez faire toute la procédure à distance. Bref un coût compétitif de la main-d’œuvre vous permet de réaliser facilement une performance commerciale dans votre domaine.

Des vols reliant les grands pôles marocains avec plusieurs villes européennes sont de plus en plus nombreux, à des prix très abordables en particulier avec l’essor que connaissent les compagnes à faible coût ces derniers ne risquent pas d’alourdir votre panier budgétaire que vous avez prévu pour la réalisation du projet web en question.

Si vous hésitez encore la proximité géographique est un des avantages comparatifs qui apporte une réponse convaincante à votre interrogation de : Pourquoi choisir le Maroc pour créer son site Internet !?

 

Choisir le Maroc pour délocaliser vos projets web

4 - Suivez les pas de ces grandes entreprises qui ont choisi le Maroc… Et qui ont eu raison

A seulement 15 kilomètres de l’Europe, le Maroc s’offre aux grands investisseurs comme une plateforme compétitive de grande envergure, des entreprises d’une taille importante voire même multinationales ont collaboré avec des professionnels marocains et ont réussi ! Des entreprises très renommées telles que : Le Groupe PREMO, GDF Suez Energy International, Danone, DELL, Delphi ou autres.

Vous pouvez aussi suivre leurs pas en faisant appel à un professionnel du marketing numérique pour vous accompagner à travers la création d’un site web à l’image de votre entreprise profitant ainsi de la disponibilité des ressources humaines de qualité, bien formée et maîtrisant le français, les agences de communication emploient du personnel de niveau universitaire et considèrent le français comme la langue de travail, y compris entre Marocains.

 

Délocaliser vos projets web au Maroc

5 - Un décalage horaire presque inexistant

Vous ne voulez certainement pas collaborer avec des entreprises avec qui vous avez un décalage d’horaire de plusieurs heures. Quand il est 10h en France, il est 9h au Maroc et c’est le cas pour la majorité des capitales européennes. Même en été, la situation ne se complique aucunement car le royaume adopte l'heure d'été. Du coup, le décalage d’horaire  d’une 1h ou 2h permet d’organiser des meetings en ligne pour discuter amplement de l’état d’avancement du projet web en temps réel.

 

Profiter donc de la diversité des opportunités d’affaires au-delà de la Méditerranée, si vous êtes en quête d’une agence de communication performante, Taktil communication répond aux normes internationales des nouvelles technologies.