1. Faites du blog le cœur battant de votre site
Après avoir créer un site internet à l’image de l’entreprise, et une fois ses petits détails fixés, il faut penser à le doter d’une partie active susceptible d’alimenter les différents canaux de communication, un blog actif fera l’affaire dans ce cas. Fini le temps où ce dernier ne représentait qu’une simple page du site sur laquelle on retrouve une multitude de liens vers les articles de la page d’accueil ou sur le footer. Aujourd’hui l’intégration du blog se fait de façon très étroite avec l’intégralité constituant le site, il est primordial de lier les articles avec les pages statiques de votre site ex : équipe, développement, ressource, métier, référence…
Le blog, lorsqu’il est bien alimenté en contenus, représente un excellent moyen d’engagement d’une communication périodique vis-à-vis de vos clients cible par le biais de newsletters appropriées. Les campagnes e-mailing rendent l’acquisition de nouveaux abonnés possible à travers la promotion du blog, site et newsletter. Sachez qu’un blog débordant de contenus pertinents et utiles a plus d’éventualité d’être repris sur des blogs externes, spécialisés dans le domaine dans lequel vous opérez, vos articles peuvent même être repris par la presse traditionnelle.
Enfin pour savoir comment rentabiliser un site internet au maximum, il est impératif de soigner son contenu sur les réseaux, sans quoi le community management devient inutile. Il faudra mélanger les contenus externes et des contenus produits par vous-même et le centraliser sur le blog en vue de le faire propager sur Internet de façon phénoménale.
2. Le fait de créer un site doit permettre l’identification suivi d’une conversion des visiteurs
Le site doit faire de la conversion des visiteurs en clients l’objet de sa réalisation, il doit être en mesure d’amener les internautes à visiter le site dans un premier temps pour les convertir. La création d’une offre originale adaptée aux besoins de la catégorie des gens auxquels vous vous adressez doit faire l’affaire.
Une fois l’offre conçue il faut prendre le soin de bien présenter le landing page ou la page d’atterrissage, le titre sous la forme d’une phrase d’accroche est susceptible de capter l’attention tout en montrant clairement la valeur de votre offre, une offre intéressante non valorisée ne vaut que dalle ! Ce titre doit être en connivence totale avec les spots publicitaires et bannières conduisant à votre page d’atterrissage. L’idéal est de ne pointer qu’une seule offre singulière par page
Il convient également lors de cette étape de créer des listes intelligentes à travers la mise en place d’un répertoire d’adresses regroupant à la fois les contacts des particuliers et des professionnels tout en supprimant les doublons. Ces fiches de contacts complets et éditables vous permettent dans un second temps d’alerter les clients cible par les nouvelles promotions et celles en cours ainsi que par les offres que l’entreprise s’apprête à mettre en place. Un moyen excellent pour toucher vos leads et les inciter à visiter votre site est de faire la promotion sur les différents réseaux sociaux existants, la grande dépendance des utilisateurs à ces médias fait en sorte à ce que ces promotions soient communiquées à plus de personnes à travers le monde.
Ce processus d’identification et de conversion des clients nécessite à la fin une évaluation et un suivi basé sur un reporting qui dépend naturellement des objectifs fixés préalablement ce dernier doit vous servir de ligne directive pour l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation des clients actuels et la notoriété de la marque. Un processus sous forme de cercle vertueux qui commence et se couronne par la création de l’offre.
3. Adoption d’un référencement sous la forme d’une fontaine de champagne
Ce n’est certes qu’une métaphore qui permet de visualiser clairement l’organisation que vous êtes censés adopter pour la création de votre site. C’est ce qui va permettre d’optimiser et rentabiliser le site internet et lui permettre d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. Une pyramide est une structure d’organisation très élaborée du site et de son menu. Tout en haut, mettez la page d’accueil qui représente le niveau initial du menu, les autres rubriques seront mises immédiatement en-dessous les unes des autres jusqu’au fond du site.
Les mots-clés que vous jugez importants doivent figurer visiblement dans les premiers pas de la visite du site autrement ils doivent être présents sur la première page, ajoutez à ça la nécessité de correspondre chaque mot clé important à une page spécifique sur le site. Multipliez le nombre de liens entrants avec en priorité ceux qui mènent directement à la Home page en vue de les positionner au top de la pyramide ainsi construite. Enfin, la page d’accueil doit être soigneusement conçue, c’est ce qui va représenter votre puissance dans le processus de référencement. C’est justement votre page d’accueil qui vous permet de vous présenter auprès du grand public.
4. Wordpress, un CMS simple et efficace
Un site simple et bien organisé vous permet d’atteindre efficacement vos objectifs est ce qu’il vous faut, n’allez donc pas chercher midi à quatorze heures, Wordpress est une plateforme qui fait tourner 23% du web, facilement manipulable qui permet de créer de magnifiques sites internet et blogs, ce n’est donc pas un hasard que les gens le préfèrent à d’autres plateformes.
Donc si vous vous demandez comment rentabiliser votre site internet ? la réponse est Wordpress qui est dotée d’un système de gestion de contenu CMS qui optimise à tout moment le référencement et place le site que vous avez créé dans un positionnement de choix, allant jusqu’au premier plan pour différentes requêtes adressées aux moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo... Wordpress permet à tous les utilisateurs d’administrer aisément tout le contenu de leur site web
5. Personnalisation du site à travers la mise en place d’un back-office
Une autre raison qui fait du choix de Wordpress un des meilleurs est sa capacité à vous offrir une liberté plus étendue de modifications visant d’une part la personnalisation du site web et de l’autre la mise à jour d’informations sur le site pour l’optimiser au maximum, la modification du contenu est dès lors possible à travers le back office du site, même avec des connaissances rudimentaires en développement de site web, et ce en peu de clics.
6. Suivi du projet dans son intégralité
Faites en sorte à ce que votre suivi du projet soit fréquent, grâce à des outils appropriés vous pouvez avoir sans cesse l’œil posé sur l’avancée du projet pour réaliser le site et proposer éventuellement des modifications à ajouter ou à éliminer tout au long de la réalisation. Il existe plusieurs cycles faisant l’objet du suivi du projet commençant par la proposition jusqu’à la rénovation et validation.
Comment Créer et rentabiliser un site web est un investissement de grande envergure qui vous permettra de générer des profits par la suite et sur une longue durée. Je vous conseille donc d’engager un professionnel qui a une grande connaissance dans la matière qui vous accompagnera de la conception en passant par le webdesign, le développement, l’intégration et la validation, et le lancement et le suivi.
Taktil communication vous accompagne à chaque étape pour réaliser un site internet rentable
Laisser un commentaire